samedi, 14 décembre 2019

Home

Quatre restaurants les plus chers du monde. À quoi ressemble un dîner de deux mille dollars?

  • Catégorie : Restaurant
  • Publication : jeudi 19 septembre 2019 08:23
  • Écrit par Super User
  • Affichages : 117

Ibiza

Le déjeuner coûte plus cher que la moyenne nationale, une bouteille de vin incluse dans le prix du repas. Allez-vous toujours au restaurant pour manger? Voir la liste des endroits où des centaines et parfois des milliers de dollars disparaissent dans leur estomac, sans causer de brûlures d'estomac. Vous n'y allez pas par accident.

Sublimotion, Ibiza

À Ibiza, les boites se tiennent non seulement dans des clubs, mais aussi dans des assiettes. Le restaurant Sublimotion situé à Hard Rock Hotel est le plus jeune (ouvert en mai 2014) et l'emplacement le plus cher parmi ceux dont nous discutons dans notre guide sur le monde du luxe culinaire. Le chef est ici Paco Roncero, le chef moléculaire espagnol étoilé au Michelin.

Sukiyabashi, Tokyo

Jiro rêve de sushi et, comme le montre le film de 2011 sous ce titre, recherche constamment la perfection. Les critiques culinaires admettent à l’unanimité que la visite de son restaurant à Tokyo est une expérience culinaire unique. Avec le thon gras et fondant, ils essuient parfois une larme d’émotion. Dans le même temps, ils se plaignent du service et de la précipitation. Pour chacune des vingt morsures soigneusement formées, l'invité n'a qu'une minute, car dès qu'il avale, une autre partie apparaît devant lui.

Ithaa Undersea, Maldives

Que ressent-on lorsque le déjeuner entre dans l'assiette, pas devant les gens qui passent dans la rue, mais avec du poisson et des raies? Les invités d'Ithaa, le premier restaurant sous-marin au monde, peuvent le savoir. En 2005, son dôme en acrylique reposait cinq mètres sous le niveau de l’océan Indien, au large des côtes de la minuscule île de Rangali.

Plaza Athénée, Paris

paris10 000 cristaux clignotant au plafond, et la plupart des meubles provenaient d’artisans français. Contrairement à la plupart des restaurants français, vous ne trouverez pas de foie gras, de canard confit ou d'agneau ici. En 2014, Alain Ducasse, le propriétaire des lieux, a décidé de modifier la définition du luxe traditionnellement compris. Le chef a nommé Romain Meder, qui a basé la carte sur des produits bio issus de producteurs locaux. Les légumes, le poisson et les céréales y règnent et nous paierons 475 $ en moyenne pour le dîner.

---

Un lien utile - https://essieuarriere.fr/produit/train-arriere-ciroen-xsara/